Empuriabrava

Ville d'Empuriabrava

Vue aérienne d'Empuriabrava

Empuriabrava, zone résidentielle de Castelló d'Empúries (Costa Brava en Espagne) est située à 40 km de la frontière française et à 8 km au sud de Roses.

Son originalité tient à la structure de son urbanisme. Celui-ci a entièrement été développé autour d'un réseau quadrillé de canaux navigables traversant l'habitat. D'où l'origine de ses surnoms : "Venise Espagnole" et "Perle de la Méditérranée".

Elle a été créé sur un marais en 1967 (à l'époque, Ampuriabrava s'écrivait avec un A et non un E). Aujourd'hui la ville couvre une surface de plus de 503 hectares dont environ 10% sont des canaux ou des ports, ceux-ci étant à l'origine du succès de cette station balnéaire. On peut y trouver des bateaux en tout genre, du plus petit zodiac au plus grand yacht de croisière.

Avec 7 km de plages de sable fin et près de 30 km de canaux navigables, Empuriabrava est la plus grande marina d'Europe et un des plus vastes complexes touristiques de la Méditerranée.

Vous en serez vite sous le charme grâce à ses magnifiques résidences, son port, sa plage, ses piscines, ses croisières, ses nombreux commerces, discothèques, bars, restaurants, jeux pour enfants, ... Et surtout ses canaux qu'il est possible de visiter en bateau (sans permis) à un prix très démocratique.

La mer d'Empuriabrava Un canal d'Empuriabrava La plage d'Empuriabrava
Accéder à l'album photo d'Empuriabrava

© 2018 Appartement Empuriabrava Molitor - Fourneaux

Realisation : Proxaweb