Port et canaux d'Empuriabrava

Marina d'Empuriabrava

Vous trouverez un port d'une grande capacité équipé au plus haut niveau et pourvu de tout ce dont il est nécessaire lorsque vous arrivez avec votre embarcation.

Construite tout au long de plus de 30 km de canaux, entre des maisons magnifiques et avec plus de 5.000 amarrages à usage exclusif, la Marina d'Empuriabrava est le plus grand port de plaisance résidentiel d'Europe. Certains parlent même du plus grand au monde.

Vous pourrez profiter de ces magnifiques paysages en parcourant l'ensemble des canaux en louant un bateau sans permis (prix très démocratique) situés à proximité du port.

Port d'Empuriabrava Port d'Empuriabrava Canal d'Empuriabrava
Accéder à l'album photo du port et des canaux

Port d'Empuriabrava

Depuis la mer, on reconnaît facilement le port : on aperçoit sur la ligne de plage la tour de contrôle de la Marina, symbole d'Empuriabrava, haute de 47 mètres et d'un diamètre de 7 mètres, toujours éclairée.

Le port est préparé pour recevoir des embarcations allant de 4 à 25 mètres. Il possède une pompe à essence à 5 distributeurs, une rampe pour cale de halage, deux grues de 10 t et un travelift allant jusqu'à 50 t, un parking pour remorques et une installation de rejet des huiles usées et sentines. Les amarres grandes et moyennes disposent d'installation électrique de 32 A, d'eau et de T.V. par câble.

Le Port d'Empuriabrava est aussi un important centre de pèche hauturière, situé dans l'une des zones les plus importantes au monde pour la pèche au thon géant.

  • Coordonnées :
  • Latitude 42°14' N - Longitude 3°08' E
  • VHF Canaux 9 - 16
  • Largeur du canal d'entrée : 55 m
  • Tirant d'eau : Entrée : 3 m et Port : 2,5 m
  • A 185 milles marins de la Côtes d'Azur.
  • A 160 milles marins des Baléares.
Vue aérienne des canaux d'Empuriabrava Port d'Empuriabrava Vue aérienne des canaux d'Empuriabrava
Accéder à l'album photo du port et des canaux

© 2018 Appartement Empuriabrava Molitor - Fourneaux

Realisation : Proxaweb